Salle de presse
Nouvelles
-
Le développement durable, ici et maintenant
-
L’engagement des universités canadiennes à l’égard de l’action climatique mis en lumière dans un nouveau rapport
-
Les universités canadiennes accueillent favorablement les investissements importants dans la recherche, la population étudiante et la santé mentale annoncés dans le budget de 2024
-
Le BCDI 2030 lance un deuxième appel à propositions pour des projets de bourses d'études au Canada
Personne-ressource
Lisa Wallace
Directrice adjointe, Communications
[email protected]
Blogue
-
Vie aquatique : la recherche marine au service d’un avenir durable
-
Développement durable dans les universités et sortie de la pandémie : une approche multidimensionnelle
-
Les universités du Canada, des catalyseurs pour les objectifs de développement durable des Nations Unies
-
Bâtir ensemble un avenir meilleur
Structure organisationnelle
Publications
Les universités en chiffres
-
40 G$de dépenses directes
Avec des dépenses directes de 40 milliards de dollars, les universités canadiennes contribuent à la prospérité du Canada. Elles emploient près de 410 000 personnes.
-
2,1 Mnouveaux emplois
De mars 2012 à mars 2022, 2 169 700 nouveaux emplois ont été créés pour les diplômés des universités, soit trois fois plus que pour les diplômés de tous les autres types d’établissements d’enseignement postsecondaire combinés.
-
1,44 Md’étudiants inscrits dans les universités canadiennes
Les universités canadiennes accueillent environ 1,44 million d’étudiantes et d’étudiants sur leurs campus chaque année.
Vidéos
Points de vue des recteurs
Équité, diversité et inclusion : Faire preuve de leadership
Texte sur l’écran : [Equality, diversity and inclusion: the challenge to lead]
Annette Trimbee, rectrice de la University of Winnipeg :
Universities should be leading on a lot of these issues because we have this incredible passion and energy and expertise in our students and our faculty and our staff, and that’s really what we bring to the table. So we’re challenged every day, and I think our students, our faculty, and staff can definitely show us the way, and we just have to let them. It really is, to use a phrase from Rick Hansen, a time to “measure up”. Universities need to set stretch targets, we need to develop action plans, we need to measure progress, and we need to be held to account.
Texte sur l’écran : [Logos bilingues d’Universitiés Canada et de la Fédération des sciences humaines]