Bourses internationales de recherche doctorale du CRDI

Le programme de Bourses internationales de recherche doctorale du CRDI (BIRD-CRDI) vise à accroître les compétences en recherche au Canada et dans les pays de l’hémisphère sud afin d’améliorer la vie des gens qui y habitent.

Ce programme a pour objectif de renforcer les capacités de chercheuses et chercheurs en herbe dans des universités canadiennes, afin d’accroître le nombre de personnes capables de concevoir, de diriger et de mener des travaux de recherche de haute qualité qui contribuent à la réalisation des objectifs de développement durable et aux domaines d’intérêt du CRDI en matière de développement.

Appel de candidatures

Cet appel à candidatures est ouvert aux Canadiennes et Canadiens, aux résidentes et résidents permanents du Canada et aux citoyennes et citoyens de pays en développement poursuivant des études de doctorat dans une université canadienne. Les bourses couvriront les dépenses liées aux recherches sur le terrain menées dans le cadre d’une thèse de doctorat dans un ou plusieurs pays du Sud global.

Quantité et valeur des bourses

25 bourses valant jusqu’à 20 000 $ chacune

Date limite

Le mercredi 17 juillet 2024 à 17 h (HE)

Pour plus d’informations, veuillez télécharger les lignes directrices.

Postuler

Logos: International Development Research Centre (IDRC) and Government of Canada

Universités Canada