Philip Landon devient président-directeur général intérimaire d’Universités Canada
OTTAWA — Universités Canada a le plaisir d’annoncer que Philip Landon assumera les fonctions de président-directeur général par intérim à compter du 1er juillet 2023.
Plus tôt cette année, le président-directeur général actuel de l’association, Paul Davidson, a informé les membres qu’il quittera ses fonctions le 30 juin, après quatorze ans passés à la tête de l’association.
« Les universités canadiennes ont grandement profité de la vision, du leadership et du dynamisme exceptionnels de Paul », a déclaré Meric Gertler, recteur de la University of Toronto et président du conseil d’administration d’Universités Canada. « Ses réalisations extraordinaires bénéficieront au milieu de l’éducation et de la recherche ainsi qu’à l’ensemble de la population canadienne pendant des années. »
Universités Canada se réjouit de pouvoir compter sur M. Landon pour assumer la présidence-direction générale pendant qu’elle mènera des recherches à l’échelle nationale pour trouver la personne qui succédera à M. Davidson. Administrateur en chef de l’association depuis 2020, M. Landon possède plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs de l’éducation, du développement international et de l’enseignement supérieur, et est donc bien placé pour assumer ce nouveau rôle avec l’appui d’une équipe de direction solide, diversifiée et dynamique.
« Paul et Philip ont travaillé en étroite collaboration pendant de nombreuses années, et la nomination de Philip à titre de président-directeur général par intérim garantira une transition en douceur, a indiqué M. Gertler. Cette décision ne pourrait être mieux accueillie par les membres. Je suis persuadé que les importants travaux réalisés par l’association pour renforcer les universités canadiennes et leurs retombées au pays et à l’étranger se poursuivront sans heurts. »
À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.
Personne-ressource :
Lisa Wallace
Directrice adjointe, Communications
Universités Canada
[email protected]
Catégorie : Nouvelles d'Universités Canada
Nouvelles connexes
-
Investir dans les universités, c’est investir dans l’avenir du Canada
-
Gabriel Miller : Mémoire présenté au Comité permanent de la justice et des droits de la personne de la Chambre des communes : islamophobie et mesures pour atténuer les craintes de la communauté musulmane du Canada
-
Gabriel Miller : Témoignage concernant l’antisémitisme devant le Comité permanent de la justice et des droits de la personne
-
L’engagement des universités canadiennes à l’égard de l’action climatique mis en lumière dans un nouveau rapport