Déclaration d’Universités Canada sur l’évolution de la situation en Iran
Alors que les manifestations contre le gouvernement se poursuivent en Iran, les universités canadiennes expriment leur vive inquiétude à la lumière d’informations récentes selon lesquelles des affrontements auraient eu lieu entre les forces de sécurité iraniennes et des étudiants dans une université de Téhéran.
La liberté universitaire demeure un élément fondamental d’une société dynamique et prospère, et les universités contribuent à créer des espaces où les idées peuvent circuler librement. C’est pourquoi tout acte de violence commis sur les campus iraniens menace gravement ces libertés fondamentales ainsi que l’avenir des universitaires, des chercheurs et des citoyens du pays.
Les activités d’enseignement, de recherche et d’innovation qui sont menées dans les universités de partout dans le monde contribuent à créer des liens internationaux et à renforcer à la fois les collectivités locales et mondiales.
Les universités canadiennes expriment leur solidarité envers les chercheurs et les universitaires iraniens au pays et à l’étranger, ainsi qu’envers les proches des personnes touchées par cette situation. Universités Canada exhorte le gouvernement iranien à mettre fin immédiatement à ces actes violents.
À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.
Personne-ressource :
Lisa Wallace
Directrice adjointe, Communications
Universités Canada
[email protected]
Nouvelles connexes
-
Trois compétences générales essentielles que vous avez acquises à l’université sans vous en rendre compte
-
L’aide financière, le mentorat et les services de soutien contribuent à la réussite étudiante
-
Comment un diplôme universitaire peut propulser la carrière et augmenter le potentiel de revenu d’étudiantes et étudiants de première génération
-
Comment les universités aident les étudiantes et étudiants de première génération à s’épanouir