Renforcer les compétences mondiales du Canada
Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes
Consultations en prévision du budget de 2024
Recommandations pour promouvoir l’acquisition de compétences mondiales chez les étudiantes et étudiants canadiens de niveau postsecondaire :
Faire du programme pilote Expérience compétences mondiales un programme permanent et augmenter son enveloppe budgétaire à 200 millions de dollars sur cinq ans, et de 40 millions de dollars par année par la suite.
Un programme pérenne et en croissance continuera efficacement à permettre aux étudiantes et étudiants canadiens d’acquérir des compétences nécessaires pour le XXIe siècle, à approfondir les liens internationaux et à renforcer la compétitivité du Canada.
Cet investissement rehausserait considérablement les retombées du programme, en élargirait la portée et l’accès, et multiplierait les avantages pour la population étudiante, les entreprises et les collectivités du Canada.
Catégorie : Éducation des personnes autochtones, Programmes et bourses d’études, Relations internationales et développement
Publications connexes
-
Mémoire prébudgétaire de 2025 : Investir dans les universités pour bâtir un Canada fort
-
Édition de 2022 du sondage d’Universités Canada sur l’équité, la diversité et l’inclusion
-
Résultats du sondage de 2022 sur la réconciliation et les services des établissements membres destinés aux étudiantes et étudiants autochtones
-
Engagements d’Universités Canada à l’égard de la vérité et de la réconciliation