Établissements membres d’Universités Canada ou de Collèges et instituts Canada
Le programme Bourses canadiennes de développement international 2030 (BCDI 2030) vise à renforcer le développement social et économique de personnes, particulièrement de femmes, provenant de 26 pays admissibles de la Francophonie et du Commonwealth, ainsi que d’autres Petits États insulaires en développement.
D’une durée de huit ans (2022-2030), il offre des possibilités d’études et de formation inclusives et de qualité, y compris de la formation professionnelle et technique, en vue de réduire les inégalités, d’améliorer des vies et de renforcer des collectivités. Le programme cible plusieurs domaines clés, notamment les STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), l’intelligence artificielle, l’économie verte et bleue, l’action climatique, les sciences de la santé, ainsi que la gouvernance et l’administration.
S’appuyant sur les réseaux existants et l’expertise des universités, collèges et instituts canadiens, le programme BCDI 2030 favorise l’éducation, la formation et l’autonomisation de milliers de personnes brillantes et talentueuses désirant contribuer au développement de leur pays. Il forme des femmes et des hommes qui deviendront des chefs de file et des catalyseurs de changement ayant une incidence positive au sein de leurs collectivités.
bénéficiaires
pays admissibles
de financement total
Le programme Bourses canadiennes de développement international 2030 (BCDI 2030) vise à renforcer le développement social et économique de personnes, particulièrement de femmes, provenant de 26 pays admissibles de la Francophonie et du Commonwealth, ainsi que d’autres Petits États insulaires en développement.
Les établissements membres d’Universités Canada ou de Collèges et instituts Canada qui figurent sur la liste des établissements d’enseignement désignés peuvent soumettre une demande de financement de projet dans le cadre du programme BCDI 2030. Les projets admissibles doivent être élaborés et menés conjointement avec un établissement d’enseignement supérieur de l’un des 26 pays admissibles et porter sur au moins l’un des six domaines thématiques du programme. Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter les lignes directrices du programme.
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