Les nouvelles Chaires de recherche Canada 150 attireront les étoiles mondiales de la recherche
OTTAWA – Les universités canadiennes se réjouissent du lancement du Programme des chaires de recherche Canada 150, qui permettra d’attirer sur les campus de partout au pays les plus grands chercheurs étrangers de toutes les disciplines.
Annoncé dans le budget de 2017, le Programme accordera jusqu’à 35 chaires de recherche à des universités canadiennes pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération.
« C’est le bon moment pour le Canada de renforcer la recherche et l’innovation qui ont des retombées positives sur la vie des gens – et le Programme des chaires de recherche Canada 150 est un moyen efficace d’y parvenir, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. Ce Programme constitue une étape importante pour faire du Canada la destination de choix des meilleurs talents au monde. »
La date limite pour présenter une demande est le 15 septembre 2017, et les noms des nouveaux titulaires de chaires seront annoncés d’ici la fin de l’année.
-30-
À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.
Personne-ressource :
Lisa Wallace
Directrice adjointe, Communications
Universités Canada
[email protected]
Catégorie : Recherche et technologie
Nouvelles connexes
-
Les universités canadiennes renforcent leurs liens avec la France et d’autres pays européens grâce à une entente dans le cadre d’Horizon Europe
-
Investir dans les universités, c’est investir dans l’avenir du Canada
-
Le développement durable, ici et maintenant
-
Des actions urgentes en faveur des universités publiques sont essentielles pour assurer la stabilité et la croissance économiques du Canada