La Conférence Canada-en-Asie arrive à Singapour du 21 au 23 février 2023
VANCOUVER, CANADA—La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) et Universités Canada ont le plaisir d’annoncer la tenue de la première Conférence Canada-en-Asie, qui aura lieu à Singapour du 21 au 23 février 2023.
Il s’agit d’une activité phare pour les personnes, les entreprises et les établissements de l’Asie ayant des liens avec le Canada. La Conférence Canada-en-Asie réunira des diplômées et diplômées d’universités canadiennes vivant en Asie, des entreprises canadiennes locales et des chefs de file du monde des affaires, de gouvernements et d’universités du Canada et de toute l’Asie afin de catalyser une nouvelle phase de l’engagement Canada-Asie.
Pendant deux jours, au Palais des congrès Raffles City du Fairmont Singapour, le programme de la conférence conjugue des allocutions, des séances plénières interdisciplinaires, des discussions thématiques de haut niveau, des possibilités de réseautage stratégique et un gala. Parmi les conférencières et conférenciers figurent des ministres des gouvernements fédéral et provinciaux, des dirigeantes et dirigeants de grandes entreprises et organisations, Donna Strickland, lauréate canadienne d’un prix Nobel, Parag Khanna, conseiller en stratégie mondiale et auteur à succès, et Moshe Safdie, architecte de renommée internationale.
« Il s’agit d’une occasion unique en son genre de créer et de renforcer les liens individuels et institutionnels entre le Canada et l’Asie, et de travailler ensemble pour trouver des solutions aux défis pressants auxquels notre monde est confronté, a déclaré Jeff Nankivell, président et chef de la direction de la Fondation Asie Pacifique du Canada. Singapour est au cœur de l’Asie dynamique, et nous nous réjouissons à l’idée d’élargir et de renforcer les réseaux de personnes, d’entreprises et d’établissements de la région ayant des liens avec le Canada grâce à des discussions de haut niveau entre des chefs de file de divers secteurs de toute l’Asie et du Canada. »
« Les universités canadiennes sont des figures de proue mondiales en matière de recherche et de formation des talents qui démontrent les capacités et contributions uniques du Canada, a souligné Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. Les diplômées et diplômés du Canada en Asie agissent à titre d’ambassadrices et d’ambassadeurs de ce travail et du Canada. La mobilisation de ces personnes et la création de liens interpersonnels solides au-delà des frontières permettront de renforcer les relations entre le Canada et l’Asie dans les domaines des affaires et au sein des gouvernements, du milieu universitaire et de la société civile. »
Les membres des médias titulaires d’une accréditation peuvent s’inscrire à la première Conférence Canada-en-Asie dans la limite des places disponibles. Veuillez contacter le représentant des médias ci-dessous pour obtenir de plus amples informations et pour vous inscrire.
La Conférence Canada-en-Asie est présentée avec le soutien du Gouvernement du Canada. FAP Canada et Universités Canada en sont reconnaissantes. Elles tiennent également à remercier les partenaires principaux de la Conférence : Sun Life, Investir au Canada, Exportation et développement Canada, et la Banque Royale du Canada; les partenaires de soutien : gouvernement du Québec et Investissement Québec; et les partenaires associés : BMO, Bombardier, CIBC, Gouvernement de la Saskatchewan, Invest Alberta, McMillan LLP, Fasken, Gowling WLG, McCarthy Tétrault, et le partenaire aérien officiel, Air Canada.
De plus, la Conférence Canada-en-Asie n’aurait pu se concrétiser sans les partenaires universitaires Or : la University of Waterloo, l’Université McGill, la University of Toronto, l’Université York, la University of British Columbia, la Western University et la University of Alberta; les partenaires universitaires Argent : le Conseil des universités de recherche de la Colombie-Britannique, l’Université d’Ottawa, la University of Saskatchewan et la University of Calgary; et le partenaire universitaire Bronze : les diplômées et diplômés de la Simon Fraser University.
FAP Canada et Universités Canada souhaitent également remercier les partenaires en nature : le C100, Mila, le Toronto Centre, le Conseil canadien des affaires, et le Conseil d’affaires Canada-ANASE.
Liens clés :
Site Web de la conférence : https://www.canada-in-asia.ca/fr
FAP Canada : https://www.asiapacific.ca/fr
Universités Canada : https://univcan.ca/fr/
Personnes-ressources :
Médias
Michael Roberts
Directeur des communications
Fondation Asie Pacifique du Canada
[email protected]
Portable : 604 649-4863
Universités Canada
Graham Barber
Directeur adjoint des relations internationales
Universités Canada
[email protected]
Portable : 819 328-6777
-30-
À propos de la Fondation Asie Pacifique du Canada
La Fondation Asie Pacifique du Canada est consacrée au renforcement des liens entre le Canada et l’Asie en mettant l’accent sur l’expansion des relations économiques par le biais du commerce, de l’investissement et de l’innovation; la promotion du savoir-faire du Canada dans la proposition de solutions aux défis de l’Asie en matière de changement climatique, d’énergie, de sécurité alimentaire et de gestion des ressources naturelles; le développement des aptitudes et des compétences de la population canadienne sur l’Asie, y compris des jeunes; et l’amélioration des connaissances générales de la population canadienne vis-à-vis de l’Asie et de son influence mondiale croissante.
Consultez le site Web du FAP Canada à https ://www.asiapacific.ca/fr
À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.
Personne-ressource :
Lisa Wallace
Directrice adjointe, Communications
Universités Canada
[email protected]
Catégorie : Nouvelles d'Universités Canada, Relations internationales et développement
Nouvelles connexes
-
Investir dans les universités, c’est investir dans l’avenir du Canada
-
Gabriel Miller : Mémoire présenté au Comité permanent de la justice et des droits de la personne de la Chambre des communes : islamophobie et mesures pour atténuer les craintes de la communauté musulmane du Canada
-
Gabriel Miller : Témoignage concernant l’antisémitisme devant le Comité permanent de la justice et des droits de la personne
-
L’engagement des universités canadiennes à l’égard de l’action climatique mis en lumière dans un nouveau rapport