Déclaration d’Universités Canada au sujet du Rapport annuel au Parlement sur l’immigration
OTTAWA — Universités Canada reconnait les efforts du gouvernement fédéral visant à établir un système d’immigration durable, capable de continuer à accueillir les personnes souhaitant étudier dans les universités canadiennes tout en soutenant les objectifs économiques et en matière de talents du pays.
Le secteur universitaire demeure un partenaire engagé pour veiller à ce que l’éducation internationale soutienne les objectifs économiques à long terme du pays, et les universités ont déjà ajusté les inscriptions de l’étranger en conséquence.
Les responsables à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ont communiqué des mesures supplémentaires encourageantes visant à améliorer le système et à renforcer la capacité du Canada à attirer les esprits les plus brillants. Ces mesures, qui comprennent le traitement accéléré des demandes des personnes au doctorat, le rétablissement de l’exemption des lettres d’attestation provinciale ou territoriale pour les personnes aux cycles supérieurs inscrites dans des établissements publics, ainsi que la simplification de l’accès aux occasions d’apprentissage intégré au travail, contribueront à garantir que l’éducation internationale demeure un moteur essentiel de l’économie et de la recherche canadiennes.
Universités Canada continuera de collaborer étroitement avec le gouvernement fédéral afin de veiller à ce que la mise en œuvre des politiques soutienne la capacité du Canada à attirer, à former et à retenir les talents internationaux nécessaires à sa prospérité à long terme.
À propos Universités Canada
Universités Canada est le porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger.
Personne-ressource
Lisa Wallace
Directrice adjointe des Communications
Universités Canada
[email protected]