Conférence Canada en Asie de 2025
La Fondation Asie Pacifique du Canada, en partenariat avec Universités Canada, vous invite à la Conférence Canada en Asie de 2025 (CCEA) qui se tiendra du 19 au 21 février 2025 à Singapour.
Séances plénières
Les quatre séances plénières de la CCEA de 2025 rassembleront toutes les personnes participant à la conférence. Elles aborderont les principaux thèmes et idées propres aux relations canado-asiatiques ainsi que des défis mondiaux pressants liés entre autres à la géopolitique, à la nouvelle course à l’espace, à l’investissement durable et à l’infrastructure.
Séances simultanées, secteurs et voies d’engagement
La CCEA de 2025 proposera quatre blocs de séances simultanées divisées par secteur et voie d’engagement. Ces quatre catégories ont été définies au terme de consultations avec des parties prenantes et représentent des domaines dans lesquels il existe des possibilités de collaboration entre les entreprises, les équipes de recherche et les institutions du Canada et de l’Asie. Les voies d’engagement offrent une alternative aux personnes intéressées par des thèmes transversaux à ces secteurs.
À propos de la conférence
La CCEA est une conférence annuelle qui sert de plateforme de collaboration pour les entreprises, les institutions, les universités et les gouvernements du Canada et de l’Asie. Elle réunit des chefs d’entreprise, des spécialistes, des investisseuses et investisseurs, des décisionnaires, des chercheuses et chercheurs ainsi que des personnes novatrices pour échanger des idées et faciliter les partenariats. Les séances plénières et simultanées de la conférence, ainsi que les occasions de réseautage prévues au programme, offriront aux 700 personnes attendues de nombreuses possibilités d’échange avec des partenaires aux vues similaires.
L’édition de 2025 de la CCEA vise à aborder certains des défis mondiaux actuels les plus pressants et à explorer des concepts tels que l’intelligence artificielle, les technologies océaniques, l’économie bleue, les écosystèmes innovants, la sécurité énergétique et les technologies propres. Le désir de maintenir une connexion dynamique entre le Canada et l’Asie a poussé la Fondation Asie Pacifique du Canada et Universités Canada à s’engager à organiser une conférence multisectorielle de grande envergure tous les deux ans, ainsi que des conférences thématiques plus ciblées dans l’intervalle.