Les universités canadiennes resserrent les liens avec les Philippines
OTTAWA – Dans le cadre de son initiative visant à favoriser la coopération bilatérale dans le milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche, Universités Canada a conclu jeudi soir un protocole d’entente avec le ministère des Sciences et des Technologies des Philippines.
Cet accord a pour but de favoriser, de promouvoir et de soutenir la coopération en matière de science, de technologie et d’innovation entre les universités philippines et canadiennes.
« Cette collaboration offrira de nombreuses occasions de tisser des liens à la fois à l’échelle individuelle et entre les établissements, de renforcer nos relations et d’unir nos efforts pour trouver des solutions aux problèmes les plus pressants du monde, explique Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. L’association est fière de signer ce protocole d’entente avec le ministère des Sciences et des Technologies des Philippines et se réjouit de cette collaboration entre les deux pays. »
« Nous avons espoir que ce partenariat favorisera la création d’un espace permettant aux scientifiques, au personnel de recherche et au corps étudiant du Canada et des Philippines de nouer des collaborations porteuses de sens qui renforceront leurs capacités et mettront en place un environnement axé sur les perspectives mondiales, la curiosité intellectuelle et la compréhension interculturelle. Tirons parti de la mise en commun de nos expertises et ressources pour entretenir un solide réseau mondial d’innovation résolu à remédier aux problèmes complexes de notre société ainsi qu’à favoriser une croissance inclusive et durable par le biais de la science et des technologies. » – Renato Solidum Jr., secrétaire du ministère des Sciences et des Technologies des Philippines
Universités Canada dirigera une délégation de chefs d’établissements canadiens qui se rendra aux Philippines du 6 au 8 novembre 2023. Cette mission permettra d’approfondir les relations et d’améliorer la collaboration entre les deux pays.
Les Philippines sont un pays prioritaire ciblé à la fois par les stratégies en matière d’éducation internationale d’Universités Canada et du gouvernement du Canada.
À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.
Personne-ressource :
Lisa Wallace
Directrice adjointe, Communications
Universités Canada
[email protected]
Catégorie : Relations internationales et développement
Nouvelles connexes
-
Investir dans les universités, c’est investir dans l’avenir du Canada
-
Le BCDI 2030 lance un deuxième appel à propositions pour des projets de bourses d'études au Canada
-
Les universités font progresser la technologie grâce à des partenariats internationaux
-
Réponse d’Universités Canada à l’annonce du ministre Miller concernant le plafonnement du nombre d’étudiantes et étudiants étrangers