Conférences Canada-en-Asie 2024
Conférences Canada-en-Asie 2024
La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada), en partenariat avec Universités Canada, a le plaisir d’annoncer que les deux premières conférences thématiques Canada-en-Asie (CCEA) se tiendront l’une à la suite de l’autre en février 2024 à Singapour :
- CCEA2024 : Agroalimentaire les 26 et 27 février
- CCEA2024 : Solutions climatiques du 27 au 29 février
CCEA2024 : Agroalimentaire et CCEA2024 : Solutions climatiques réuniront des experts, des investisseurs, des responsables politiques, des chercheurs, des chefs d’entreprise et des innovateurs de toute l’Asie et du Canada afin d’échanger des points de vue, des connaissances et des idées et de créer des partenariats de collaboration dans ces deux secteurs cruciaux.
* Les participants des universités canadiennes sont priés de noter que la conférence de l’Association Asie-Pacifique pour l’éducation internationale (APAIE 2024) se tiendra à Perth, en Australie, du 4 au 8 mars 2024.
À propos des conférences
La FAP Canada et Universités Canada se sont associées en 2023 pour créer la première Conférence Canada-en-Asie (CCEA 2023) afin de catalyser une nouvelle phase transformatrice de l’engagement entre le Canada et l’Asie. La conférence CCEA2023, qui s’est tenue à Singapour pendant trois jours en février 2023, a rassemblé plus de 530 personnes, entreprises et institutions ayant des liens avec le Canada. Plus de 370 participants étaient des alumni d’universités canadiennes, dont beaucoup étaient établis en Asie.
La CCEA2023 a rassemblé avec succès des personnes et des idées de tout le Canada et de l’Asie pour travailler sur certains des défis mondiaux les plus pressants d’aujourd’hui, tels que nourrir le monde, lutter contre le changement climatique et construire des sociétés plus inclusives, entre autres. Ce bon résultat et l’enthousiasme pour un élan soutenu dans la connexion entre le Canada et l’Asie ont motivé l’engagement du FAP Canada et d’Universités Canada à convoquer une grande CCEA multisectorielle tous les deux ans, ainsi que des CCEA thématiques plus ciblées dans les années intermédiaires.