Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

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La Ryerson University publie les résultats de son enquête auprès des employés obtenus par déclaration volontaire et conclut qu’elle doit se fixer des objectifs en matière d’équité et de diversité

Après avoir analysé pendant trois ans des données déclarées volontairement par les employés de la Ryerson University, les auteurs d’un rapport publié en 2018 concluent que, pour progresser, il faudra établir des cibles et des objectifs en matière d’équité, de diversité et d’inclusion. Le rapport présente les données de 2014, de 2015 et de 2016 pour chaque groupe désigné à tous les niveaux hiérarchiques de l’Université.

Il montre que les membres des groupes désignés ont tendance à être embauchés dans les secteurs où ils sont déjà bien présents. Les professeurs autochtones, les professeurs handicapés, les femmes en génie et en sciences architecturales, ainsi que les membres des groupes racialisés demeurent sous-représentés au sein du corps professoral à temps plein.

Le rapport souligne les progrès réalisés ainsi que les problèmes à corriger immédiatement. Les auteurs concluent qu’il n’est pas nécessaire de choisir entre la diversité et l’excellence : la diversité est une composante essentielle de l’excellence.

Renseignements en ligne

Our Community Our Diversity: 2015 and 2016 Employee Diversity Self-ID Report, 2018 (en anglais seulement)

22 octobre 2018
Universités Canada