Bonjour,
C’est la première journée de mon mandat en tant que président-directeur général d’Universités Canada et j’ai hâte de me mettre au travail! Je tiens à vous remercier de l’accueil chaleureux que j’ai reçu jusqu’à présent et je me réjouis à l’idée de pouvoir rencontrer et mieux connaître tout le monde.
Le milieu universitaire a amélioré et enrichi ma vie de maintes façons, depuis le jour où mes parents ont pris l’autoroute 401 à bord de leur Dodge Caravan en direction de la Queen’s University pour m’aider à emménager dans la chambre 514B de la résidence Victoria Hall. Trois décennies plus tard, j’ai l’honneur de pouvoir aider les universités à améliorer la vie de millions d’autres personnes.
Sans aucun doute, ce secteur fait actuellement face à des défis et le besoin d’un fort leadership national pour les relever se fait sentir. Vos établissements sont primordiaux pour le Canada et aucun objectif n’est plus important que celui de les protéger, de les soutenir et de les renforcer.
C’est pourquoi je ne raterai aucune occasion d’être à l’écoute, d’apprendre, de mieux vous connaître et de cerner vos besoins au cours des prochains mois. La promotion des intérêts du milieu universitaire à Ottawa ainsi que la préparation aux élections fédérales qui approchent à grands pas sont des priorités absolues. Par ailleurs, je travaillerai de près avec les membres du personnel de l’association pour veiller à leur fournir le soutien, l’orientation et les ressources nécessaires.
J’ai hâte de rencontrer la plupart d’entre vous lors des réunions à Québec, qui seront une excellente occasion d’approfondir les relations, d’aborder les problèmes les plus pressants et d’établir des stratégies pour l’avenir. Vous recevrez sous peu des précisions de ma part, donc je vous invite à rester à l’affût! Pour toute question, tout commentaire ou autre besoin, n’hésitez pas à communiquer avec moi.
Sincères salutations,
Gabe
Gabriel Miller
Président-directeur général, Universités Canada