Les universités se réjouissent de l’arrivée d’un conseiller scientifique en chef

05 décembre 2016
Two researchers looking at something in a laboratory

OTTAWA – Les universités canadiennes se réjouissent de l’annonce faite aujourd’hui d’entamer les démarches pour recruter un nouveau conseiller scientifique en chef. La ministre des Sciences, Kirsty Duncan, en a fait l’annonce ce matin au Conseil national de recherches du Canada, à Ottawa.

« Le conseiller scientifique en chef, appuyé par une équipe de scientifiques et d’experts des politiques, jouera un rôle important pour appuyer la science au Canada et promouvoir la prise de décision fondée sur des données probantes au sein du gouvernement, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. Les chercheurs et les universitaires de toutes les disciplines se réjouissent à l’idée de collaborer à l’élaboration d’une saine politique publique au Canada avec le candidat qui sera choisi. »

La création de ce poste était un aspect important de la lettre de mandat de la ministre.

La description du poste et la manière de postuler se trouvent sur le site Web du gouverneur en conseil. Les candidats intéressés doivent présenter leur candidature en ligne d’ici la fin de janvier 2017.

-30-

 

À propos Universités Canada

Universités Canada est le porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger.

Personne-ressource

Universities Canada
[email protected]

 

Catégories

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.