Les universités canadiennes offrent depuis longtemps leur aide aux chercheurs et aux étudiants qui fuient les zones de conflit.
La crise des réfugiés syriens n’y fait pas exception.
Les universités de l’ensemble du pays répondent à la crise des réfugiés syriens qui sévit actuellement en recueillant des fonds, en offrant des bourses d’études et en ayant recours aux programmes bien connus d’aide aux réfugiés.
Plusieurs universités, étudiants, professeurs et membres du personnel collaborent avec Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) par l’entremise de son Programme d’étudiants réfugiés pour parrainer ces étudiants, et leur permettre de s’établir au Canada et y poursuivre leurs études. De nombreux établissements de Toronto collaborent aussi avec Lifeline Syria, un organisme à but non lucratif dont l’objectif est d’accueillir 1 000 réfugiés syriens dans la grande région de Toronto grâce à des commanditaires privés.
Pour obtenir un complément d’information sur les efforts déployés par les universités pour accueillir un nombre accru de Syriens au Canada, consultez les sites Web de Lifeline Syria et d’EUMC.