OTTAWA – Les universités canadiennes sont des établissements qui accueillent les plus grands chercheurs et innovateurs au monde, y compris cinq des lauréats de 2017 des Prix du gouverneur général pour l’innovation.
Voici les noms de récents gagnants de ces prestigieux prix :
« Nous félicitons tous ces innovateurs de grand talent pour leurs réalisations extraordinaires; des réalisations qui ont des retombées à l’échelle mondiale et sur la vie des Canadiens, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. L’expertise diversifiée de ces innovateurs, qui va des langues autochtones à la microbiologie, illustre bien l’étendue de la recherche universitaire. »
« C’est particulièrement réjouissant, à l’heure où le milieu de la recherche tente d’améliorer l’équité hommes-femmes, de constater que quatre des six lauréats sont des femmes. Nous applaudissons à l’initiative et au leadership du gouverneur général qui a créé ces prix, et à l’héritage qu’il laisse en reconnaissant et en appuyant l’innovation et l’excellence en matière d’inclusion partout au pays et dans toutes les disciplines. »
Créés en 2016 par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, les prix reconnaissent les mérites de Canadiens et d’organisations remarquables dans tous les secteurs où l’innovation a des répercussions significatives pour la société canadienne, et ils célèbrent et inspirent l’excellence en matière d’innovation au Canada.
-30-
La liste complète des noms des lauréats se trouve sur le site Web des Prix du Gouverneur général en innovation.
À propos Universités Canada
Universités Canada est le porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger.
Personne-ressource
Universities Canada
[email protected]