Les universités canadiennes offrent une éducation de calibre mondial et attirent les plus grands talents de partout dans le monde qui viennent y étudier. De récents commentaires associant la population étudiante étrangère à la crise du logement inquiètent profondément Universités Canada et ses membres. Par leurs connaissances, leur diversité et leurs compétences, les étudiantes et étudiants étrangers contribuent de manière essentielle aux universités, aux collectivités et à la main-d’œuvre du pays. C’est pourquoi le Canada se doit de continuer à les accueillir dans le cadre de leurs études.
La crise du logement au Canada est un enjeu complexe et systémique qui requiert une collaboration entre tous les ordres de gouvernement et les partenaires du secteur du logement. Plus que jamais, le gouvernement fédéral doit faire figure de chef de file national et offrir du soutien aux partenaires communautaires, comme les universités, qui peuvent offrir du logement dans des collectivités de partout au pays. Plus précisément, Universités Canada exhorte le gouvernement à :
Les universités offrent depuis longtemps du logement étudiant et continuent de construire des résidences locatives pour répondre à une demande croissante. Elles construisent des milliers de nouveaux logements afin d’héberger la population étudiante partout au Canada, lui offrent des ressources et des services afin de trouver du logement hors campus et mettent au point des modèles d’hébergement novateurs pour alléger le fardeau qui pèse sur le marché dans leurs collectivités environnantes.
Les universités canadiennes sont déterminées à collaborer avec tous les ordres du gouvernement pour répondre de manière responsable et durable aux besoins des étudiantes et étudiants ainsi que de la population canadienne.
À propos Universités Canada
Universités Canada est le porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger.
Personne-ressource
Universities Canada
[email protected]