La rentrée
Les étudiantes et étudiants universitaires de première génération, en tant que premières personnes de leur famille à fréquenter l’université, font véritablement preuve de résilience et de détermination dans la poursuite de leurs études universitaires. Les universités canadiennes sont résolues à les appuyer tout au long de leur parcours en leur offrant une éducation transformatrice et des mesures de soutien essentielles afin de contribuer à leur épanouissement en vue de devenir les chefs de file de demain.
Comment les universités canadiennes font une différence
-
Trois compétences générales essentielles que vous avez acquises à l’université sans vous en rendre compte
-
L’aide financière, le mentorat et les services de soutien contribuent à la réussite étudiante
-
Comment un diplôme universitaire peut propulser la carrière et augmenter le potentiel de revenu d’étudiantes et étudiants de première génération
Les chiffres
-
1,5 Md’étudiant⸱es fréquentent les universités canadiennes
À l’automne 2023, les universités ont accueilli environ 1,16 million d’étudiantes et étudiants à temps plein et 421 000 à temps partiel.
-
88 %des étudiant⸱es se sentent préparé⸱es
Quatre-vingt-huit pour cent des étudiantes et étudiants affirment que leur formation aura une incidence positive sur leurs capacités à décrocher un emploi dans leur domaine d’études.
-
115 %d’augmentation des emplois nécessitant un baccalauréat
Depuis 2015, le nombre d’emplois exigeant un baccalauréat ou des qualifications supérieures a augmenté de 115 % et de 170 % respectivement.