Nous pouvons vous aider avec
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1.
Conception du programme
L’équipe travaille avec vous pour définir des objectifs, des indicateurs de réussite, des lignes directrices et des procédés qui répondent aux normes les plus élevées en matière d’intégrité et d’équité. Les programmes qu’elle administre sont conçus sur mesure selon les besoins des commanditaires.
Chaque programme est assigné à une agente ou un agent de programme, qui sert de principal point de contact en ce qui concerne son lancement et son administration. Cette personne bénéficie également du soutien administratif d’adjointes et d’adjoints de programme qui traitent les documents et répondent aux demandes d’information des candidates et candidats.
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2.
Processus de demande et de sélection
L’équipe travaille avec vous pour définir des objectifs, des indicateurs de réussite, des lignes directrices et des procédés qui répondent aux normes les plus élevées en matière d’intégrité et d’équité. Les programmes qu’elle administre sont conçus sur mesure selon les besoins des commanditaires.
Chaque programme est assigné à une agente ou un agent de programme, qui sert de principal point de contact en ce qui concerne son lancement et son administration. Cette personne bénéficie également du soutien administratif d’adjointes et d’adjoints de programme qui traitent les documents et répondent aux demandes d’information des candidates et candidats.
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3.
Versement des fonds
PBEC utilise ses canaux de distribution existants avec des universités, des collèges et des écoles de métiers au Canada et aux États-Unis pour verser les fonds. Ses contrôles financiers stricts et ses saines pratiques de gestion financière en font une équipe digne de confiance.
Sur leur portail, les commanditaires ont accès à des données financières exactes et à jour au sujet de leur programme.
Chaque année, un rapport financier contenant la liste des transactions par titulaire et par programme est produit.
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4.
Suivi du programme
L’équipe de PBEC effectue le suivi régulier de tous les programmes qu’elle administre et en produit des rapports annuels. Les programmes sont également évalués chaque année, en collaboration avec les commanditaires, afin de veiller à ce qu’ils atteignent leurs objectifs.
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5.
Soutien promotionnel
L’équipe chevronnée de PBEC veille à afficher le logo des commanditaires sur le portail de présentation des demandes, et leur fournit au besoin des conseils sur la manière de promouvoir leur programme auprès de candidates et candidats admissibles.
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6.
Sélection des titulaires
L’équipe administre le processus de sélection des boursières et boursiers de façon équitable, transparente et rentable. Lorsque cela est nécessaire, elle fait appel à des spécialistes de domaines particuliers pour siéger à ses comités de sélection.
FAQ
Les organisations qui collaborent avec Partenaires en bourses d’études Canada (PBEC), le chef de file canadien en matière d’administration de bourses d’études, savent bien qu’une expertise incomparable est mise à leur disposition. Grâce à ses 60 années d’expérience, PBEC est en mesure de vous apporter une gamme complète de services, qu’il s’agisse de définir la vision globale de votre programme ou de peaufiner ses moindres détails. PBEC peut vous décharger du fardeau administratif associé à l’administration de votre programme et à en améliorer l’efficacité. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet de l’administration des nouveaux programmes de bourses d’études ou des programmes existants.
À peine quatre mois peuvent être nécessaires pour mettre sur pied un programme de bourses d’études ou pour revoir un programme existant avec l’aide de PBEC.
Tout dépend des objectifs du programme. L’objectif peut être d’accroître la responsabilité sociale d’une entreprise, d’améliorer l’accès à l’éducation postsecondaire ou d’offrir des avantages sociaux exceptionnels aux familles. Les programmes peuvent être conçus de manière à :
- reconnaître le mérite des employés ou des personnes à charge;
- fidéliser les employés et contribuer à leur moral;
- améliorer l’accès à l’éducation d’un groupe sous-représenté;
- renforcer et diversifier la stratégie de recrutement de personnel;
- s’inscrire dans la démarche ou la stratégie de responsabilité sociale de votre entreprise.
Absolument pas. PBEC déploie le même degré d’expertise pour toutes les organisations, qu’elles souhaitent mettre sur pied un nouveau programme ou améliorer des programmes existants.
La taille du budget dépend entre autres de l’ampleur du programme, du bassin de candidats et des modes de promotion. Il ne faut pas oublier que les programmes de bourses d’études offrent un très bon rendement aux organisations sur les plans de la bonne volonté et de l’image de marque. Communiquez avec un représentant de Partenaires en bourses d’études Canada pour obtenir des précisions.
Tout dépend du degré de participation souhaité. Votre organisation doit au moins approuver la liste des bénéficiaires, promouvoir le programme et fournir les fonds des bourses d’études.
- Le portail des commanditaires en ligne vous donne accès en temps réel à des données, telles que le nombre de demandes reçues et le solde du fonds de bourses d’études.
- Les services complets offerts par PBEC vous libèrent de la presque totalité du fardeau administratif, vous permettant ainsi d’affecter vos ressources à vos activités principales.
- L’expertise reconnue de PBEC garantit un processus de sélection équitable, ainsi que la fiabilité et la continuité de votre programme de bourses d’études.
- Le portail étudiant permet aux candidates et candidats d’envoyer leurs demandes, de suivre l’évolution de leur dossier ou des versements et d’effectuer toute autre tâche leur étant assignée par l’équipe de PBEC.
- PBEC propose un service personnalisé assuré par des adjointes et adjoints de programme expérimentés, une agente ou un agent de programme désigné, de même que des équipes spécialisées en technologies de l’information et en finances.
Vous avez encore des questions ou voulez savoir comment procéder?
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