Rédactrice adjointe ou rédacteur adjoint francophone, Affaires universitaires/University Affairs

Le magazine Affaires universitaires, LA source d’information sur le milieu universitaire canadien pour ses membres, cherche actuellement à recruter une rédactrice adjointe ou un rédacteur adjoint francophone qui jouera un rôle de premier plan dans le renforcement de son contenu en recourant à des procédés journalistiques efficaces et en offrant un soutien éditoriale stratégique.

Dans le cadre de ses fonctions, la ou le titulaire du poste rédigera du contenu journalistique qui correspond aux besoins et aux intérêts du lectorat francophone d’AU, en plus de couvrir les enjeux et les tendances observés dans le milieu universitaire canadien qui touchent l’enseignement supérieur en français et de créer du contenu pour le site Web et l’édition imprimée du magazine, ainsi que pour ses comptes de médias sociaux et bulletins.

Publié par Universités Canada, l’organisation nationale qui représente les universités au pays et à l’étranger, le magazine dispose de son autonomie éditoriale et est reconnu pour son intégrité, sa crédibilité et son excellence journalistique.

La personne idéale pour ce poste répondra aux exigences suivantes :

Études et expérience

  • Grade universitaire ou diplôme d’études supérieures en journalisme, en édition ou dans un domaine connexe
  • Au moins deux années d’expérience semblable
  • Expérience dans la révision et la correction d’articles


Connaissances

  • Connaissance du milieu universitaire francophone canadien, un atout, ainsi qu’une capacité à cerner les tendances et les nouvelles en enseignement supérieur
  • Connaissance des plateformes de médias sociaux

Compétences et qualités personnelles

  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
  • Engagement envers l’excellence journalistique
  • Excellentes capacités de rédaction en français
  • Bon sens du jugement journalistique
  • Excellentes capacités à repérer et formuler des idées de sujets captivants pour le lectorat d’Affaires universitaire et à interagir avec l’actualité canadienne et de l’étranger
  • Solides compétences organisationnelles, en planification et en résolution de problèmes; capacité à gérer de multiples priorités et échéances
  • Habiletés dans l’utilisation de WordPress, des applications d’Office 365, d’Adobe Acrobat et d’InCopy
  • Compétences avérées dans l’utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir et valoriser le contenu éditorial
  • Aisance dans un environnement de travail majoritairement anglophone

Le ou la titulaire du poste devra travailler à partir d’Ottawa, en Ontario. Universités Canada a adopté un modèle de travail hybride selon lequel les employés doivent se rendre au bureau à raison de deux jours par semaine.

L’échelle de traitement débute à 57 759 $, selon l’expérience. Les personnes qui ne satisfont pas à toutes les exigences du poste pourraient être sous classées à un niveau inférieur.

Universités Canada compte parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Elle offre un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines, un régime de retraite intéressant, un régime d’assurances collectives, un abonnement gratuit au centre de conditionnement physique de l’immeuble et un programme de bourses d’études pour les enfants des membres du personnel.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ et une lettre de présentation au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1610, Ottawa, Ontario
K1R 1A4 d’ici le 23 juin 2024. Courriel : [email protected].

Pour obtenir un complément d’information sur Universités Canada, veuillez consulter le https://www.univcan.ca ou suivre les comptes de médias sociaux de l’association.

Twitter : @UA_Magazine
Facebook : https://www.facebook.com/universityaffairs
Instagram : uamagazine
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/university-affairs-affaires-universitaires/

Toutes les candidatures reçues seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais seules les personnes retenues pour l’entrevue recevront un accusé de réception.

Universités Canada tient à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Les femmes, les membres de communautés autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leur race, leurs origines ethniques, leur religion, leurs aptitudes, leur orientation sexuelle, leur identité sexuelle et leur expression de genre, sont invitées à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes ayant un handicap. Les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection sont invitées à indiquer si elles ont besoin de mesures d’adaptation.

Universités Canada reconnaît respectueusement que ses bureaux sont situés sur les territoires ancestraux du peuple anishinaabe algonquin. 

Universités Canada