Graphiste

Universités Canada est la porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger. À titre d’organisation mutuelle, elle offre aux chefs d’établissement une voix unie pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. Elle appuie ses établissements membres dont la mission consiste à transformer des vies, à renforcer les collectivités et à trouver des solutions aux problèmes les plus pressants du monde.

Sous la supervision de la ou du responsable de la conception graphique, la personne qui occupera le poste appuiera Universités Canada dans l’exercice de son mandat et la mise en œuvre de ses priorités, notamment en créant du contenu visuel créatif de haute qualité pour les communications internes et externes de l’association. La ou le titulaire participera également à la création de contenu graphique pour les versions papier et électronique du magazine Affaires universitaires/University Affairs (AU/UA) ainsi que les outils de marketing, et veillera à la cohérence de l’image de marque sur toutes les plateformes.

La ou le titulaire du poste doit posséder la formation, l’expérience et les connaissances suivantes :

Études et expérience

  • Un diplôme d’études postsecondaires en conception graphique.
  • Deux ou trois années d’expérience de travail pertinente.
  • Un solide portfolio démontrant une expérience en conception de matériel imprimé, de sites Web, de produits multimédias et publicitaires et d’image de marque.

Responsabilités

  • Concevoir des solutions visuelles efficaces, créatives et accessibles concordant avec l’image de marque de l’association pour des projets numériques et imprimés.
  • Suivre les pratiques exemplaires en matière de communications visuelles de même que les normes liées à l’image de marque de l’association dans le cadre de multiples campagnes et projets, y compris pour ce qui est des actifs de marque numériques et imprimés.
  • Gérer la conception et l’utilisation des modèles de l’association, et surveiller l’élaboration et l’observation des normes de celle-ci.
  • Fournir des conseils et collaborer avec une clientèle interne et externe au sujet de techniques de conception visuelle et de canaux concordant avec ses objectifs de communication et ceux de ses projets.
  • Gérer le système de classement et la bibliothèque des actifs de marque (photos, vidéos, conceptions visuelles).

Connaissances

  • Maîtrise avancée du système Mac OSX, de la suite Adobe Creative, de la typographie, de la théorie des couleurs, de l’édition photo, de la composition et du processus de production de matériel imprimé, y compris de la préparation de fichiers et des techniques de production.
  • Solide connaissance des langages HTML, CSS et JavaScript et de WordPress.
  • Connaissance des logiciels de graphiques de mouvements et de montage vidéo (Adobe Premiere Pro et Adobe After Effects).
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, PowerPoint et Excel).
  • Bonne compréhension des principes de conception accessible.
  • Connaissance approfondie des techniques de conception réactive, de la conception d’applications et des applications de médias sociaux.
  • Excellente connaissance des pratiques en matière d’impression, de production et de prépresse.
  • Expérience en photographie et en vidéographie et avec les techniques et l’équipement associés, un atout.

Compétences et qualités personnelles

  • Capacité à créer des concepts créatifs et originaux répondant aux besoins et aux attentes de la clientèle.
  • Créativité et excellentes compétences en communication visuelle.
  • Solides compétences en mise en page et en typographie dans un large éventail de médias et de logiciels.
  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité reconnue de travailler de manière autonome et en équipe, et de gérer de multiples projets de conception et de production sous pression tout en composant avec des dates limites concurrentes et des priorités changeantes.
  • Expérience à communiquer de manière efficace et respectueuse avec la clientèle au sujet des normes entourant l’image de marque de l’association.
  • Très grandes compétences en informatique et connaissance approfondie des pratiques commerciales générales, journalistiques et de marketing.
  • Connaissance des dernières tendances en matière de conception graphique et dans l’industrie, ainsi que des nouveaux outils et des nouvelles technologies.
  • Le bilinguisme est un atout considérable.

La ou le titulaire du poste devra travailler à partir d’Ottawa. Universités Canada a adopté un modèle de travail hybride selon lequel les membres du personnel doivent se rendre au bureau à raison de trois (3) jours sur dix (10) et de quatre (4) jours sur dix à compter du 4 septembre 2023.

La plage salariale à l’embauche de ce poste va de 55 965 $ à 65 584 $, selon l’expérience. Les personnes qui ne satisfont pas à toutes les exigences du poste pourraient être sous classées à un niveau inférieur.

Universités Canada compte parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Elle offre un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines, un régime de retraite intéressant, un régime d’assurances collectives, un abonnement gratuit au centre de conditionnement physique de l’immeuble et un programme de bourses d’études pour les enfants des membres du personnel.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa, Ontario, K1R 1B1 d’ici le 3 juillet 2023. Courriel : [email protected].

Les personnes sélectionnées pour une entrevue devront présenter un portfolio aux fins d’examen.

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Toutes les candidatures reçues seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais seules les personnes retenues pour l’entrevue recevront un accusé de réception.

Universités Canada tient à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Les femmes, les membres de communautés autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leur race, leurs origines ethniques, leur religion, leurs aptitudes, leur orientation sexuelle, leur identité sexuelle et leur expression de genre, sont invitées à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes ayant un handicap. Les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection sont invitées à indiquer si elles ont besoin de mesures d’adaptation.

Universités Canada reconnaît respectueusement que ses bureaux sont situés sur les territoires ancestraux du peuple anishinaabe algonquin.

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