Développeuse ou développeur de systèmes Microsoft (Power Platform) – (poste pour une période déterminée de six mois)

Universités Canada est la porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger. À titre d’organisation mutuelle au service des rectrices et recteurs, elle offre une voix unie au profit de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Universités Canada appuie ses établissements membres dans l’exercice de leur mission qui consiste à transformer des vies, à renforcer les collectivités et à trouver des solutions aux problèmes les plus pressants du monde.


Universités Canada est actuellement à la recherche d’une personne pour occuper le poste de développeuse ou développeur de systèmes Microsoft. Le ou la titulaire est responsable de développer la plateforme Microsoft ainsi que de fournir du soutien technique et des conseils au personnel d’Universités Canada sur la manière d’optimiser le système pour faciliter leurs travaux. À titre de membre de l’équipe des Technologies de l’information, cette personne offre du soutien et des conseils sur la circulation efficace de l’information au sein de l’organisation et s’en fait la championne, tout en se conformant aux politiques en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité.

La personne idéale pour ce poste répondra aux exigences suivantes :

Études et expérience

  • Un grade de premier cycle ou un diplôme collégial en gestion de systèmes de l’information, en analyse opérationnelle ou en informatique
  • Deux années d’expérience pertinente
  • Expérience à offrir des solutions techniques dans un environnement axé sur la clientèle
  • Expérience de travail dans un milieu qui emploie la méthode de la mêlée (scrum)

Compétences et qualités personnelles

  • Excellentes connaissances de SQL, de la Power Platform de Microsoft, de Dynamics 365 ainsiq que des langages de programmation HTML, CSS et PHP
  • Solides compétences en communication en anglais à l’oral et à l’écrit; la maîtrise du français à l’oral est un atout certain
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéances fermes
  • Initiative et capacité à travailler de manière autonome
  • Solides compétences interpersonnelles et avec la clientèle, et tact
  • Excellent sens de l’organisation

Le ou la titulaire du poste devra travailler à partir d’Ottawa, en Ontario. Universités Canada a adopté un modèle de travail hybride selon lequel les employés doivent se rendre au bureau à raison de deux jours par semaine.

L’échelle de traitement à l’embauche va de 67,066.00 $, selon l’expérience. Les personnes qui ne satisfont pas à toutes les exigences du poste pourraient être sous classées à un niveau inférieur.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1610, Ottawa, Ontario, K1R 1A4 d’ici le 22 juillet 2024. Courriel : [email protected].

Pour obtenir un complément d’information sur Universités Canada, veuillez consulter le https://www.univcan.ca ou suivre les comptes de médias sociaux de l’association.


Twitter : @univcan

Facebook : https://www.facebook.com/univcanada

Instagram : univcanada

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/universities-canada-/

Toutes les candidatures reçues seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais seules les personnes retenues pour l’entrevue recevront un accusé de réception.

Universités Canada tient à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Les femmes, les membres de communautés autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leur race, leurs origines ethniques, leur religion, leurs aptitudes, leur orientation sexuelle, leur identité sexuelle et leur expression de genre, sont invitées à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes ayant un handicap. Les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection sont invitées à indiquer si elles ont besoin de mesures d’adaptation.

Universités Canada reconnaît respectueusement que ses bureaux sont situés sur les territoires ancestraux du peuple anishinaabe algonquin.

Universités Canada